top of page

Au cours des XVIIème et XVIIIème Siècles, la Dinanderie fut une des activités principales du Bassin d'Aurillac en France.
Cette fabrication artisanale d'objets en cuivre (chaudrons, marmites, casseroles...) était essentiellement destinée à un usage domestique.

Sa réputation de robustesse permit aux dinandiers d'Aurillac de vendre leur production dans toute l'Europe.



La DINANDERIE D'AUVERGNE, fondée en 1886, reste à ce jour, la dernière échoppe héritière de cette longue tradition. Cette production séculaire s'enrichit grâce à l'Atelier d'Art, de la création d'objets décoratifs en cuivre et étain toujours réalisés dans le respect des traditions ancestrales de fabrication (martelage, repoussage).



Aujourd'hui, René Pouliot est l'un des rare héritier de ces traditions. Passionné par les possibilités que lui offre l'art de la dinanderie, il vous offre ce qu'il y a de plus exclusif, créé spécialement pour vous.

Le cuivre traditionnel

Ils sont à l'origine de La DINANDERIE. La forme de ces objets date de plusieurs siècles et ne doit rien au hasard, que ce soit pour accueillir de l’eau du lait ou du vin. Leur jolie courbe ne répond pas à un besoin artistique mais d' abord à un usage bien précis. Ils ont passé les époques et les modes et agrémentent toujours nos intérieurs.


Contemporain

Fruit de l'imagination de l'Artisan, ces objets par leurs formes et leurs coloris trouvent leur place aussi bien dans un intérieur rustique que contemporain. Leur couleur si particulière en fait des pièces uniques qui portent la signature de l’Artisan..

© 2013 by MV Production

bottom of page